Cette année l’épreuve se déroulait sur le superbe parcours de WIMEREUX, un links bord de mer qui n’a rien à envier à ses cousins écossais.
Le premier jour un vent constant de 40 à 50 kmh avec des rafales à plus de 70..A cela il faut ajouter des greens exceptionnels pour lesquels le greenkeeper essayait que la roule ne dépasse pas les 3m..
Autant dire que cette première journée a été …sportive et ventilée. Heureusement le beau temps s’est maintenu pour le restant de la semaine et le vent a décru un peu chaque jour.
Pour la quatrième année consécutive, l’équipe Séniors de Béthemont a concouru pour accéder à la 3ème division.
Pour la quatrième année consécutive, nous sommes arrivés quatrième à l’issue des 2 jours de stroke play.
Mais cette fois nous n’avons pas failli !
Nous avons rencontré pour le 1er match play l’équipe de LILLE Métropole que nous avons battue 3.5 à 1.5 pour accéder à la demi-finale qui est en fait une finale puisque 2 équipes montent.
Pour le 2ème tour nous avons rencontré et battu sur le même score l’équipe du club de l’AILETTE qui présentait sur le papier la meilleure composition. Le match fût très serré puisque que le double perd au 18 et le 3ème simple gagne au 19ème.
Bethemont et Hardelot accède donc à la 3ème division.
C’est une superbe année pour les séniors car les Séniors 2 ont accédé à la 3ème division pour leur première participation et donc les Séniors concrétisent leurs efforts.
L’équipe des Séniors était composée de :
- Richard Bowmaker
- Christophe Ghazerian
- Christophe Luxey
- Bruno Asselot
- Jean Christophe Bligny
- Patrick Denis dit Poussin Capitaine
Un grand merci à eux.
Un grand bravo également à l’équipe du golf (Direction, restauration, jardiniers..). Nous avons été accueillis chaleureusement.
Je conseille vivement de découvrir ce parcours et surtout de faire une halte au restaurant qui est l’un des meilleurs restaurants de clubs de France.